Diva du jour

NAWELL MADANI : à déguster sans modération

By  | 

IMG_0473

Révélée au grand public grâce au JAMEL COMEDY CLUB c’est belge et bien son talent qui offre à Nawel Madani son Globe de Crystal pour son one-man-show : C’est moi la plus Belge, spectacle qui cumule plus d’1 millions de spectateurs et il n’en fallait pas plus pour que la France adopte ce petit bout de femme à l’humour décapant.

Ses personnages osent et c’est cela qu’on aime, elle aborde différents sujets de société tout en légèreté mais avec un message de fond.

IMG_0479

Forte de cette expérience, le cinéma lui ouvre ses portes. Elle apparaît dans Alibi.com et son premier film (qu’elle Co-écrit et Co-Réalise) C’est tout pour moi sortira le 18 octobre 2017 dans les salles obscures.
Paradoxe heureux internet ne la délaisse pas et ses InstaWell sont visionnés des millions de fois, ce qui lui donne l’idée de créer une Web série : Couscous c’est nous.

IMG_0478

On y retrouve notre artiste aux côtés d’Artus. Ces derniers forment un couple mixte que l’on découvre au quotidien au milieu de leurs amis, famille. On suit leur déboire avec plaisir et délectation et ce ne sont pas les « quelques » 22 millions de vues pour cette première saison (autant dire un véritable plébiscite) qui nous contrediront.

IMG_0475

On notera la présence de personnalités telles que Zaho, Mehdi Sadoun, Frédéric Chau, Noom Diawara où tout aussi improbable celle d’Hatem Ben Arfa.

IMG_0474
On déguste sans fin cette première saison à l’image de notre société : multiculturelle. Chacun s’y retrouvera car cette série va au-delà des clivages sociaux, raciaux, religieux.

Fédérer voici le mot qui pourrait la définir car rire ensemble pour mieux vivre ensemble résumerait bien l’état d’esprit de ce petit hors d’œuvre.

IMG_0480

C’est donc avec hâte que l’on attend la deuxième saison mais pour patienter  vous pourrez retrouver Nawel Madani les 13 et 14 décembre prochain à l’Olympia et le 31 août dans les salles Pathé live pour son One meuf show.

IMG_0481