News

Cardi B du strip-tease au hip-hop

By  | 

Comment ne pas vous parler de la chanteuse de Bodak Yellow qui est devenu le single d’une artiste féminine hip-hop aux meilleures ventes aux États-Unis et devançant le record de son ainée Nicky Minaj et son titre Anaconda (record détenu depuis 2014).


De son vrai nom Belcalis Almanzar, cette artiste née en 1992 sait se servir des réseaux sociaux. Issue du Bronx à New-York Cardi B est devenue la BAD BITCH la plus influente de sa génération.
Partie vivre très jeune chez la mère de son petit ami de l’époque, elle a connu l’humiliation de sa « belle famille » et les violences domestiques.
Apres plusieurs années de calvaire, elle est devenue strip-teaseuse afin d’échapper a la violence de son compagnon.
Afin de concurrencer les danseuses exotiques elle s’est tournée vers la chirurgie esthétique (implants mammaires et augmentation des fesses). Ce qui lui a permis de gagner beaucoup plus d’argent.

500full-cardi-b
En 2011 elle se lance dans les vidéos humoristiques sur sa propre vie et devient très vite plébiscitée par la production de Love & Hip-Hop, un juteux contrat à la clé.
De fil en aiguille Cardi B atteint une notoriété aussi grande que méritée au vu de son parcours. Elle conseille dorénavant aux jeunes filles de ne pas suivre sa trajectoire : « J’ai montré mon cul et mes seins pour de l’argent et j’assume. Parce qu’une bitch comme moi sans diplôme ne peut pas gagner plus de 260 dollars /semaine. Donc à toutes les filles qui me suivent sur les réseaux je vous demande de rester à l’école, la vie de strip-teaseuse n’est pas très clean, gardez votre estime et ne vous perdez pas dans la chirurgie. » Un conseil plus que salutaire.

CardiB-1
En 2015 elle fait ses débuts dans les vidéos musicales où elle sample Quenn’s Speech 4 de Lady Leshurr. Les critiques du milieu du rap sont très bonnes. Dans le rap féminin où elle s’impose, Cardi B est une vraie kickeuse et s’assume pleinement, de quoi faire de l’ombre aux autres rappeuses avec ses paroles brutes et agressives. Sa personnalité et son vécu se ressentent dans ses sons. Il faudra compter sur Cardi B désormais et comme on vous répète chez Divamag, l’année est et sera féminine.