News

Lyna Mahyem annonce son retour avec « Boucan »

By  | 

Après quelques mois d’absence, Lyna Mahyem est de retour avec un clip prévu pour le 27 avril. Un single intitulé « Boucan », qui risque de faire du bruit.

Un teaser surprenant

Vendredi 20 avril Lyna Mahyem a dévoilé le teaser de son prochain clip. Une vidéo sobre et intrigante, où on découvre la jeune femme allongée sur un lit d’hôpital. Des images floues qui se dévoilent progressivement et aucune musique. Juste la voix éplorée de sa mère, suppliant le retour à la vie de sa fille.

A travers ça…Soon 🔥

Gepostet von Lyna Mahyem am Freitag, 20. April 2018

Lyna Mahyem semble revenir d’entre les morts. Dans une interview pour OKLM, la chanteuse révélait ses problèmes personnels. Un conflit avec son ancien producteur, suivi d’une dépression et d’une perte de poids. Un manque d’inspiration et le déclin de la jeune femme. Ce clip est donc un nouveau départ, une renaissance artistique, qui s’annonce prometteuse et salvatrice. Un teaser déroutant, qui risque d’attiser la curiosité de ses fans.

On sait encore peu de choses sur son retour. Lyna Mahyem a préféré garder la surprise. On sait seulement qu’il s’agit d’un tournant musical et d’une collaboration avec un nouveau producteur. On ne connaît pas encore son identité, mais il serait déjà reconnu pour son travail avec Stromae, Olivia Ruiz ou encore Abd al Malik.

Lyna Mahyem : une artiste en devenir

 

Lyna Mahyem n’a que la vingtaine. Pourtant, elle n’en est pas à son coup d’essai. Elle a été révélée en 2016 grâce à sa reprise de « 92i Veyron » de Booba. Un succès auquel elle ne s’attendait pas. Cette reprise, initialement prévu pour alimenter sa page Facebook, a fait un buzz. Son audace, reprendre le Duc en version zumba, a payé. 44 millions de vues et quelques clips plus tard, la voilà signée chez Dej Jam France.

Avec des chiffres considérables, Lyna Mahyem n’a rien a envier à ses homologues masculins. Et elle ne s’en cache pas. Sa formule est simple : une voix tantôt agressive, tantôt adoucie. Des sonorités allant du R&B à des rythmes estivaux plus dansants. Des thèmes simples où elle parle de ce qu’elle connaît : les réseaux sociaux, les mecs. Elle n’hésite pas à puiser ses sources d’inspirations dans son entourage.

Lyna Mahyem apporte un souffle nouveau à la pop urbaine actuelle. Même si elle ne se revendique pas comme tel, elle est devenue l’étendard de cette génération qui se féminise. En peu de temps, l’artiste a su s’imposer dans le paysage musical français et promet encore de belles surprises.

Rendez-vous le 27 avril pour découvrir « Boucan ».